Créé en 1999, le catalogue Atlas For Men propose une quinzaine de collections de vêtements, accessoires, sous-vêtements et chaussures. Fabriqués à partir de matières naturelles, les produits visent à être confortables, résistants, fonctionnels et à s'adapter aux changements de saisons. Le catalogue propose ainsi des modèles de jeans, manteaux, polaires et tee-shirt pour homme.
Atlas For Men propose des vêtements et accessoires outdoor pour homme, fabriqués dans des matières naturelles et qui se veulent confortables et résistantes. Ces vêtements, conçus dans l'idée d'être basés sur la détente et le plein air, sont proposés sur une ligne low-cost et ont pour ambition de faciliter le rapprochement avec la nature, tant dans leur fabrication que dans leur utilisation.
Atlas For Men a été créé en 1999 afin de proposer des vêtements de loisirs et de plein air pour les hommes mais ce n'est alors qu'un catalogue de vente par correspondance. Le site est créé en 2004 pour faire entrer la marque dans la modernité, mais en conservant l'offre catalogue. S'ensuit une section proposant le même type de produits mais strictement réservée aux femmes, sous le nom Atlas For Women.
La sélection de vêtements grande taille Atlas For Men
La sélection de vêtements pas cher sur le site atlasformen.fr
Le choix de pulls hommes par Atlas For Men
La sélection pantalon pour homme sur le site Internet d'Atlas For Men
Le site est fluide, la présence de menu et d’aperçus des produits dans les pages de catégorie permet un itinéraire simple et rapide jusqu’aux informations recherchées. Le choix est large, tout comme le nombre de ses pages qui sont bien optimisées pour une bonne expérience utilisateur.
Le site est majoritairement composé d'images, ce qui lui donne une bonne ergonomie. Cela permet aussi un accès rapide aux informations recherchées. En revanche cela pénalise de fait les autres médias dont l’utilisation pourrait être plus poussée, en proposant par exemple plus de vidéos de présentation des gamme de produits ou plus de textes explicatifs sur les pages de produits et de catégories.