MGM Constructeur réalise la construction et la promotion de résidences principales et de tourisme de prestige dans les Alpes. Acteur local, MGM Constructeur choisit des espaces adéquats pour proposer à la vente des résidences de qualité et respectueuses des Alpes et de leur environnement, que ce soit pour les locations d'appartements à Chamonix ou à Val Cenis. MGM Constructeur entretient des relations de proximité avec les stations pour que ses programmes immobiliers neufs soient considérés comme des projets durables et respectueux de l'environnement. Ces relations de proximité sont aussi un point important qu'entretient MGM Constructeur avec ses clients pour un accompagnement tout au long du projet, du suivi du chantier à la gestion du bien immobilier. MGM est basé à Annecy, en Haute-Savoie, mais opère sur l'ensemble du massif des Alpes, avec la vente ou la construction de programmes immobiliers à Annecy donc, mais aussi à Val Cenis ou encore Chamonix. Le constructeur propose également des programmes de copropriété ou de résidence hôtelière.
MGM Constructeur s'engage dans une démarche responsable en pensant la construction dans sa globalité. Trois engagements sont pris par MGM : la bonne mise en oeuvre du programme immobilier neuf, l'utilisation de matériaux naturels comme le bois (travaillé ou non) ou la pierre et enfin une relation de proximité avec les acteurs et partenaires locaux. Cela lui permet de proposer des projets qui contentent aussi bien les habitants et les pouvoirs publics qu'ils respectent l'environnement.
Le site de MGM Constructeur a été créé en 2003 pour soutenir les ventes de son agence immobilière en Haute-Savoie, en même temps que son équivalent anglophone hébergé sous le domaine mgmfrenchproperties.com. Ce n'est au départ qu'une redirection vers le site mgm-immobilier.com. Le site a subi des transformations et améliorations depuis, notamment en 2011 où la navigation et le design ont été entièrement revus. La dernière version du site de MGM Constructeur date de l'été 2014, date à laquelle le design a été modernisé et la navigation simplifiée.
Situés au cœur du Massif des Aravis, Le Grand-Bornand et la résidence hôtelière Le Roc des Tours sont le lieu idéal pour profiter du meilleur de la montagne. Cette saison, la station ouvre une nouvelle piste, s’équipe d’une télécabine dernier cri et renforce son réseau de neige de culture pour une expérience ski toujours plus qualitative. (…)
Cette année encore, le groupe MGM est allé à la rencontre de ses clients pour présenter ses nouveaux programmes dans des domaines skiables exceptionnels. L’équipe commerciale a pu conseiller et échanger avec des clients épris de montagne (...)
Pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard, il faut être un contribuable habitant en France qui fait l’acquisition d’un logement neuf ou qui achète en VEFA (Vente en Etat de Futur Achèvement), entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 (...)
Aujourd’hui, il existe deux façons de faire de l'investissement locatif saisonnier à la montagne. Soit vous achetez en "copropriété classique", ce qui vous permet d’être propriétaire à 100% de votre bien et de le gérer comme vous le souhaitez (...)
Le point fort du site de MGM Constructeur réside dans son design travaillé et son ergonomie poussée. Le site est structuré de façon simple, sans fioritures, et permet d'aller à l'essentiel en trouvant rapidement l'information dont on a besoin. On est par exemple à deux clics seulement de la page dédiée si l'on souhaite s'enquérir du programme immobilier à Annecy ou si l'on souhaite simplement avoir des informations sur les résidences secondaires proposées par MGM Constructeur.
Le gros point faible du site de MGM Constructeur découle de son design qui, bien qu'épuré et optimisé pour la meilleure expérience utilisateur possible, rend le site extrèmement lent. En effet, il faut parfois presque 20 secondes pour charger certaines pages, notamment celles qui contiennent beaucoup d'images. A titre d'exemple, la page "séjour montagne tout compris" a un temps de chargement dépassant les neuf secondes alors que le chargement d'une page est considéré comme lent dès le dépassement de trois secondes.